récit du passé...

Publié le

J'ai réussi à poser mes fesses sur mon fauteuil de bureau,alors je profite de cet instant pour participer à l'invitation d'Angelea sur le récit de nos accouchements!


Noa:

On attendait Noa pour le 19 février, le "19" on esperait car c'est pour nous un chiffre porte bonheur (la date de notre rencontre),tout le monde me disait pourquoi pas le 14???? à quoi je repondais toujours: "ah non!!!apres sa ptite copine prendra le pretexte que son anniversaire tombe le meme jour que la st valentin et elle lui offriras qu'1 cadeau!!!" je pensais déjà a proteger mon fils de sa future conquete!!mais à quoi je pensais voyons!!finalement le 14 au matin je me reveille à 8h30 avec des contractions qui était déjà un debut de travail...Jérôme n'était pas la car notre beau frere avait eu un accident de voiture la semaine d'avant,il etait donc parti le porter pour reserver sa nouvelle voiture!Je decide de l'appeler vers 9h30 en lui disant :le travail a commencé mais ne t'affole pas mais en meme temps ne traine pas!!!
Je vais prendre un bon bain et j'attends,je previens tout le monde sur MSN,puis Jérôme arrive,il est 11h30.
Nous partons direction chez la mere de GG pour lui apporter le chien (bah oui pov bete!!)
Nous partons enfin pour la maternité il est 12h30...on m'ausculte le col est ouvert à 4 cm la Sage femme m'annonce que j'ai fait tout le travail chez moi et que c'est tres bien!
Je vais donc directement en salle d'accouchement,la sage femme est super elle est eleve en 3eme année mais sait nous mettre en confiance,elle nous propose musique,differente façon de calmer les douleurs...
Pose de la peridurale,à 17h elle m'annonce qu'il va falloir pousser...Noa pousse son 1er cri à 17h35!pour un 1er bébé on me felicite d'avoir travaillé comme une championne,puis malheureusement hémoragie,donc pour moi revision utérine qui me laisse un tres mauvais souvenir...mais bien heureusement notre bébé st valentin est là en bonne santé!Noa mesure 48cm et pese 3kg510!
on nous laisse tout les 3 faire connaissance pendant qu'une dame en face accouche de son 5eme enfant,sans peridurale mais qui hurle et tape dans le pied du lit digne du film l'exorcite!!!!!!!!!si si c'est vrai on en a eu de bons fou rires!!sauf que cette dame a mis je ne sais combien de temps a accoucher et que je me suis retrouvé en chambre qu'a 00h00 completement épuisée et encore perfusée (cause de la RU).J'ai 19 ans et ma vie de maman à commencé à cet instant...


Lena:

Ahhhh Lena!!!!c'est l'accouchement que je souhaite à tout le monde!On attendait Lena pour le 29 juillet et devinez quoi???bah elle est arrivée le 29 juillet!!!Pas préssée ma memere...Et pourtant,j'en ai fait des choses,habitant à la campagne,les grands tours avec la poussette de Noa + le chien,le ménage en grande pompe mais rien n'y faisait je travaillais meme en charcuterie portant les grosse jatte de paté de campagne pfff rien ne la faisait venir!Mais on preferait les medecins n'étaient pas confiant concernant son poids ils prévoyaient un tout petit bébé...
Le 28 juillet toujours rien;fallait prendre RDV à la maternité pour le lendemain pour surveillance!chose faite j'ai RDV à 10h le 29.Nous partons le matin moi comme si je partais en vacances je chargeais mes sacs dans la voiture au cas ou...là nous montons un peu plus que l'hopital pour deposer Noa encore en pyjama chez tata Sab,je lui dit:aucunes contractions!!!pff il vont me faire repartir!
bon arrivés à la mater,Sage femme en retour de vacances encore cool cool;m'ausculte puis me dit mouais c'est pas pour aujourd'hui,je perd un peu de sang elle me dit on va faire un monitoring pour voir un peu,je lui explique que ma soeur habite en haut et que je peux repartir (ou ioui j'allais pas rester moi!!) monitoring en retour de vacances aussi certainement,marche un coup sur deux,la sage femme pose la main sur mon ventre en me le secouant et parlant à Lena:bah alors memere tu roupilles faut de bouger dit!!!
on rechenge de monitoring...il est 10h30 et là enorme contraction quand elle repart,puis plus ça va plus je sens ma fille descendre!je dis à GG sonne je sens sa tete ça craint!!!la sage femme arrive gg lui explique elle me regarde et dit c'est une blague???et voyant ma tete elle dit euh bah non!!!biensure encore toute habillée,tout le monde me deshabille,Jérôme;la sage femme;l'aide soignante:moi aussi!!!enfin un peu folclo quoi!elle me dit je vois la tete!!!euh je lui repond oui oui je la sens!!
Jérôme le sourire jusqu'aux oreilles se fait une joie de ne pas attendre de longues heures à m'asperger!!
il est 11h35 Lena pousse son 1er cri nous n'y croyons pas ni moi, ni gg, ni les sages femme!je deviens la star du service maternité!!c'est incroyable je n'ai pas eu de travail!enfin j'en suis tres tres heureuse...Lena fait 47 cm pour 3kg140 beau bébé finalement!
Le lendemain matin visite des gygy et sage femmes et là...une blonde me regarde je la regarde!et oui !c'est la sage femme qui a mit Noa au monde,quelle retrouvaille elle est toute émue elle me raconte alors assise sur mon lit qu'elle a fait son rapport de stage sur mon accouchement,sur mon bébé,sur sa St valentin passé avec nous!elle me demande si Noa va venir biensur!!!elle le voit faire ses 1ers pas dans les couloirs elle est tres heureuse!!
J'ai 20 ans je suis maman pour la seconde fois d'une petite princesse...

Voilà j'espere avoir bien recité ces deux jolis moments qui seront surement pour moi les meilleurs de ma vie!
Il n'y en aura surement pas d'autres (mais ne sait-on jamais!!!) avec un gars/une fille Jérôme se sent satisfat et moi aussi pour l'instant mes deux tites bouilles de 18 mois d'écart me donnent du boulot mais...je n'ai que 22 ans...on verra...

Publié dans famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Carrement émouvant tes récits d'accouchement et sacrée léna, trop forte la puce, pas besoin de travail elle connais la route de la sortie la miss héhé !!<br /> C'est une fille c'est pour ça ^_^
Répondre
C
moi je veux le meme accouchement que toi pour Léna !!!! c trop fort !!!
Répondre
C
C'est si beau !!!! Tout plein d'émotions !
Répondre
S
Sont bien fait tes récits c'est touchant!
Répondre
A
Merci pour ces si belles histoires ... c'est touchant ... toi une si jeune maman ...<br /> Par contre avoues tu as un secret pour accoucher !!! Quoi que pour kélian à partir du moment ou la gygy m'a ossculté ça n'a pas traîner non plus mais par contre au niveau des contractions j'ai dégusté !!!<br /> Bisous, bonne journée et bons préparatifs !!!
Répondre