Quand tata yoyo fait bosser les gosses!!!

Publié le

Et oui vous n'êtes pas sans le savoir nous sommes à J-14 (presque J-13) pour notre départ au ski!!!
Comme nous partons sur une semaine d'école, fallait bien les faire bosser ces ptits chanceux qui partent en vacances...
Oui oui là je vous vois déjà venir, en disant:
- ouep! la vieille tante, elle fait bosser les gosses alors qu'ils sont en vacances!
- Tu parles des vacances!!
-Ils ont pas que ça à faire, pov gosses!!

Je vous rassure je fais bosser, mais en s'amusant (et moi par la même occas') et en plus de ça y'a quelques récompenses à la clef, mais aussi un joli souvenir qu'ils raméneront à la maison!

J'ai préparé en tout 9 cahiers oui il y a 9 enfants en âge de comprendre (sinon ils sont 11)
Tous avec leur photo, une couleur...


De plus près, celui de Noa:


Tous les jours un relevé de température, un aperçu de la météo et une catégorie:

-Une fiche de route, pour qu'ils se situent geographiquement
-Une fiche sur la famille,pour qu'ils se rappellent bien qu'ils sont parti entre couzs!
-Une  fiche sur les jeux olympique d'hiver 
-Une fiche sur le froid,la neige et les igloos
-Une fiche sur les cristaux et les flocons de neige
-Une fiche sur les chalets
-Une fiche sur les animaux polaire

Toutes ces fiches sont agrémentées que de coloriages et d'activités.
Ces cahiers serviront surtout à occuper les enfants, le temps de la preparation des repas et des douches (oui on est 21 en tout!)

De plus une journée jeux olympique est programmée en famille,avec des concours de bonhommes de neige,de glissades et de courses de luges, avec des serment et des discours...


Et en gentille tata que je suis, j'ai préparé des diplômes pour chaque famille et surtout j'ai été acheté des médailles pour chacun des enfants!






Mais c'est pas tout! Jai inventé (vive l'imagination) Une superbe histoire sur le dahu, vous connaissez surement cet animal légendaire des montagnes, nous partirons à sa recherche lors d'une promenade....





Alors oui je sais, à cette heure ci vous devez déjà me prendre pour une zinzin, une tata gaga, mais voilà mon truc à moi c'est ça! J'aime occuper les enfants leur faire faire des choses avec leurs mains...leur raconter des histoires (vraies ou pas!)
Et puis je me dis, qu'ils se rappelleront de leurs vacances en famille à Saint Sorlin une certaine semaine de mars 2009... et puis qui sait peut être plus tard ils raconteront l'histoire de ce fameux dahu perdu en montagne à un de leur neveu....


Ahhhhhhhhhh moi j'ai hâte d'y être...

Petit clin d'oeil à mes frangins et à ma frangine, je sais que vous passez par là!
A bientot sur les pistes et dans notre chalet
Tutululu tu tu tu tullulu!!!!
Ps: Christophe j'ai enfin fini mes cahiers ;-)


Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bah la dâte arrive à grand pas cette fois, proche du départ ma belle, amusez vous bien, c'est le top, je serais bien venu, glisser dans une de tes valoches.
Répondre
G
et bien quelle imagination dans votre famille !!! je vous admire moi d'avoir autant d'idées.... c'est cool.... biz ma belle
Répondre
M
la chance ! snif je n'en ferai pas partie mais je penserai bien à vous et j'aurai des cartes postales enfin au moins une signé de tous !amusez vous bien à la rencontre du dahu<br /> gros bisous bravo laura pour l'organisation
Répondre
S
oh j'adore le concept et quelle imagination!!!! C'est parfait , j'adhère complètement. Bravo!!!!!!
Répondre
C
Franchement moi je suis admirative de votre imagination et de tout ce que vous préparez avec votre soeur.<br /> J'allais dire que si vous avez la chance d'avoir super beau temps toute la semain comme on a eu nous, ils n'auront pas le temps de travailler mais c'est sùr qu'avec 21 personnes à doucher vous aurez peut etre le temps.
Répondre